Infos écoles de boules

Le Cochonnet Canaulois s'est vu récompensé récemment pour le travail de ses éducateurs au sein de son école de pétanque. Le club a obtenu la labellisation 2 étoiles (sur 3) de son école.

Autour de Patrice Reynaud, titulaire du BF2, Rémi Labeurthe, Gilles Fendrich et Sami Chait œuvrent tous les samedis matins pour apporter leurs conseils à la trentaine de jeunes boulistes présents. Après 2 titres de vice-champions du Gard en championnat des clubs, l'école de boules a l'an dernier obtenu son 1er titre de champion du Gard et a envoyé une équipe en championnat de Ligue (éliminée en quart de finale).

Carla Reynaud et Iris Bonnet (acoquinées à Malaury Guillemont-Navarro , 39 ans à elles 3) en sont les dignes représentantes avec un 8ème de finale à l'international de Palavas cet été et de bons parcours en sélection.

https://www.boulesdugard.fr/images/images/stories/ecoles_boules/cochonnet_canaulois.jpg

 

La BOULE UZETIENNE propose une école de pétanque depuis trois ans au sein de son boulodrome pour préparer l’avenir de l’association.

Si son départ a été un peu difficile, la présence de quelques enfants a permis de maintenir une réalité dans la cité. Après une démarche plus constructive, le contact avec les établissements scolaires, la publicité avec la presse, l'école de pétanque commence à attirer de nombreux enfants.

Grande satisfaction pour le club qui s’est vu attribué le label une étoile décerné par la FFPJP.

 https://www.boulesdugard.fr/images/images/stories/ecoles_boules/IMG_0470.jpeg

 

L'école de pétanque de la boule des châtaigniers du Vigan a été créée en 2017 et a obtenu sa labellisation 2020-21 décernée par la FFPJP. Elle est dirigée par Jean Bayle. L'effectif en 2020 est de 3 juniors, 7 cadets, 4 minimes et 1 benjamin.  Au niveau du palmarès, une équipe a été vice-championne du Gard doublette benjamin et l'école a fini 3ème au championnat des clubs cadets/juniors. En 2019, un titre de champion du Gard tête-à-tête minime.

https://boulesdugard.fr/images/images/stories/ecoles_boules/label_ecole_le_vigan.jpg

 

 
L'école de pétanque de la boule des châtaigniers du Vigan a été créée en 2017. Elle est dirigée par Jean Bayle. L'effectif en 2020 est de 3 juniors, 7 cadets, 4 minimes et 1 benjamin.  Au niveau du palmarès, une équipe a été vice-championne du Gard doublette benjamin et l'école a fini 3ème au championnat des clubs cadets/juniors. En 2019, un titre de champion du Gard tête-à-tête minime.

Le 1er mars 2020 pour fêter la labellisation de son école de boules, le 1er secteur a organisé un concours jeunes en triplette a la mélée composée d'un junior, d'un cadet et d'un minime. Une cinquantaine de joueurs et joueuses ont repondu présents représentant la presque totalité des écoles du département avec une forte participation de CANAULES et de la BOULE PASSION NIMOISE.

A l'issue des 3 parties un classement au pointaverage a été etabli par les organisateurs et les 15 premiers ont été recompensés par des lots offerts par la Région.

https://boulesdugard.fr/images/images/stories/Avenir30/photo_ecole_boules.jpg